Un peu d’histoire

En 1988, sur une idée originale de M René Carignant, le Bateau Ville de Digoin larguait les amarres pour la première fois, en collaboration de la municipalité de Digoin qui lui donnera d’ailleurs son nom. Dès lors, il mènera ses passagers à la découverte des canaux du Sud-Bourgogne :

Le canal latéral à la Loire, le canal de Roanne à Digoin et le canal du Centre. Les embarquements, qui se faisaient dans un premier temps rive gauche, s’effectuent désormais rive droite.

article

 

L’histoire du canal, sa faune, sa flore mais aussi le fonctionnement de ses écluses et bien entendu, le passage du célèbre pont-canal… Autant de sujets abordés au cours de cette croisière commentée. Au fil des ans, nombre de passagers se sont succédé à bord, individuels et groupes, venus partager un moment de détente ou même fêter un évènement familial, le temps d’une promenade ou d’un repas: baptêmes, anniversaires, mariages… le VDD a été le témoin privilégié de nombreux moments de bonheur.
Pendant 30 ans, des enfants aux grands-parents, des écoles aux associations, nombreux ceux et celles qui ont embarqué à bord pour cette balade au fil des eaux digoinaises.

Description de l'auteur

webmaster

A propos de l'auteur: